Historique

Régulièrement programmé dans des salles Parisiennes prestigieuses (le Divan, le Petit Journal Montparnasse, Le Réservoir), Bazooka Mandarine, surnommé le groupe des "médias", reprend les plus grands tubes «Pop-Rock» français et internationaux de 1970 à nos jours.

 

De Police à AC/DC en passant par ZZ Top, The Who, The Rolling Stones, Genesis, La Mano Negra, Téléphone, Prince, mais aussi Bruno Mars et Daft Punk, le trio revisite avec énergie, la plupart des grands titres connus et reconnus par le public depuis plus de trois décennies.

 

En 2011 et 2012, Bazooka Mandarine s’est illustré lors de concerts au "Petit Journal Montparnasse" en invitant Nikos Aliagas, Karima Charni, Jérôme Anthony, Gaël Leforestier mais aussi la star de la série américaine «V» Jane Badler.

 

Pour le rendez-vous 2013, Bazooka Mandarine a été heureux de recevoir sur la scène du "Réservoir" de Mary de Vivo, la chanteuse Nicoletta qu’on ne présente plus, l’ex-animatrice télé et désormais chanteuse Catherine Falgayrac mais aussi une jeune chanteuse à la voix exceptionnelle, Tifayne (qui participe actuellement à The Voice sur TF1).

 

En février 2014, Bazooka Mandarine assure la première partie de Philippe Hervouët, sur la prestigieuse scène de l'Olympia.

 

Initialement créé par Benjamin de Lassagne (basse & chant), le groupe s’enrichit de musiciens au fil de son existence.

La batteuse Cathy Gerber intègre définitivement le groupe en Mai 2010 succèdant à Grégory Jacques , qui est entre-temps devenu le batteur d’IZIA (fille de Jacques Higelin, récompensée par 2 Victoires de la Musique en 2010).

 

En Mai 2010, Laurent Perriot rejoint le groupe en qualité de manager.

 

Courant 2011, le groupe intègre ses premières compositions lors de ses concerts et démarre sa promotion avec le soutien de M6 et de nombreuses chaînes du câble et de la TNT.

 

Fin 2012, Seb Cabrit le guitariste d'origine, devenu jeune papa, se retire du groupe.

 

Il est remplacé par un talentueux musicien d'expérience qui apportera un souffle nouveau au groupe : Jean-Éric Jacq, alias "Jack Butler" !

 

La rentrée de 2014 marque le retour de Sebastien Cabrit et sous son impulsion, Bazooka Mandarine va se consacrer à des compositions personnelles, intégrées dans les concerts.

 

Jack Butler partant vers de nouveaux horizons avec notre amitié... Nul doute que nos routes se recroiseront.

 

En 2015, le groupe intègre Fabien Huet au clavier, choeur et chant, jusque là invité ponctuel du groupe et ai de longue date.

 

 

Biographie

Benjamin de Lassagne : Basse et voix.

 

C’est en 1989 que Benjamin, après avoir découvert Brian Setzer sur scène avec les Stray Cats à Los Angeles, participe à la création de son premier groupe, « Otis », baptisé ainsi non pas à cause du célèbre chanteur de Soul, mais en référence à une célèbre marque d’ascenseur, dans lequel il resta coincé plus de 24H en compagnie de son frère et de deux amis.

 

Après avoir écumé les scènes Aveyronnaises avec différents groupes, Benjamin participe à 20 ans comme bassiste-choriste à une mini-tournée avec son complice et ami Emile Wandelmer, ex-chanteur de Gold. S’en suit une formation plus poussée de musicien/chanteur au «Studio des variétés» de Paris, puis une reconversion professionnelle comme producteur d’émissions musicales pour la chaîne M6 depuis juillet 2001.

Fan de Toto, Mr Big, Deep Purple, Van Halen, Led Zep, U2, RHCP (etc.) et fondateur de Bazooka Mandarine en 2004, , il n’a qu’un seul credo : partager sa passion du rock entouré des gens qu’il aime, tout en donnant le meilleur de lui-même, sans se prendre au sérieux !

 

Jean Eric Jacq alias "Jack Butler" : Guitare et choeurs. saisons 2013 - 2014

 

Tombé dans la marmite du rock'n'roll à l'adolescence avec les Beatles, les Rolling Stones ou les Stray Cats, il n'a de cesse de faire partager sa passion de la guitare et de l'énergie rock en général, au sein de diverses formations de reprises tournant dans le circuit des caf'conc' parisiens depuis le début des années 90.

 

Il aime associer à son jeu résolument rock, des éléments de hard rock,de blues, de country ou de jazz à l'instar de guitaristes tels qu' Eddie Van Halen, Gary Moore, Steve Vai, Steve Lukather, Robben Ford ou Albert Lee.

 

C'est en mars 2013 qu'il rejoint Bazooka Mandarine.

 

Cathy Gerber : Batterie et choeurs.

 

Une enfance calme et paisible, bercée par la musique de sa maman (londonienne d'adoption). Tournaient sur sa platine, les 33 et 45 tours des Beatles, d'Elton John, Joni Mitchel... On trouvait dans l'appartement des guitares, un piano droit, bref un environnement qui ne pouvait que la mettre dans des conditions musicales.

 

Son papa, d'origine marocaine, avait pour habitude de frapper les rythmes nord-africains aux structures rythmiques très nuancées pendant que maman se mettait au piano, Cathy jouait avec les baguettes chinoises, les boites à fromages et les couvercles de casseroles en guise de cymbales.

 

A 10 ans elle commence la guitare, puis enchaîne avec le piano.

 

A 13 ans, lors d’une initiation à différents instruments, Cathy tombe amoureuse de la batterie…17 ans arrive enfin sa 1ère batterie électronique : une Roland TD3.Et là c'est parti... Bonjour les voisins... !

 

En 2008, à la suite d'un stage, elle intègre l'équipe de production de la chaîne de télé régionale de Jean-Luc Azoulay IDF1. En 2010, assistante réal de Pat Le Guen, pour le spectacle de Dorothée à l'Olympia, elle y rencontre Laurent Perriot son futur manager. Ils parlent musique.

 

Elle rejoint Bazooka Mandarine, un mois plus tard, en juin 2010...

 

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Cabrit, guitariste  & choeur

 

Fabien Huet, clavier ,chant & choeur

Laurent Perriot, manager

© 2014 -2019 by Bazooka Mandarine & Laurent Perriot

  • Facebook Social Icon
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon